Maxime Sainte-Marie

Chercheur postdoctoral
Danish Center for Studies on Research and Research Policy
Aarhus Universitet

Maxime Sainte-Marie est chercheur postdoctoral au Danish Centre for Studies on Research and Research Policy et professeur associé au Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie. Il a également travaillé à titre de scientifique de données et chercheur postdoctoral pour la Chaire de Recherche du Canada sur les transformations de la communication savante de l’Université de Montréal et le consortium Érudit.

Formé au Canada, en Suède et en Belgique, il est titulaire d’un doctorat summa cum laude en informatique cognitive de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en philosophie de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal.

Au croisement computationnel des sciences sociales, des sciences humaines et des sciences de l’information, sa recherche vise à répondre à diverses problématiques relevant de la communication et de la communauté savantes au moyen de l’application conjointe et automatisée de méthodes quantitatives et linguistiques.

Ce contenu a été mis à jour le 15 novembre 2019 à 9 h 20 min.