Facteur d’impact: définition du concept

Résumé

Vincent Larivière, professeur en Sciences de l’information à l’Université de Montréal et membre du CIRST, définit le concept « facteur d’impact » dans l’ouvrage collectif «Sciences, technologies et sociétés de A à Z».

À PROPOS DU LIVRE

Fruit du réseau d’expertise du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), ce livre mobilise plusieurs disciplines – sociologie, philosophie, management, communication, science politique, histoire, économie et scientométrie – tout en mettant à l’avant des concepts communs.

PRUD’HOMME, Julien, Pierre DORAY et Frédéric BOUCHARD, Sciences, technologies et sociétés de A à Z, Presses de l’Université de Montréal, 2015, 264 p.

Pour télécharger le livre en libre accès (PDF ou ePub – gratuit) ou commander l’édition papier.

À PROPOS DE CETTE CAPSULE VIDÉO

Cette vidéo fait partie d’une série de cinq où des membres du CIRST vulgarisent tour à tour un concept de la « STS » (Sciences, technologies et sociétés). Pour visionner la série complète: http://bit.ly/videosAZ

CRÉDITS

Réalisation, animations et montage vidéo: SeizeNeuf.tv

Coordination et contenus

Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST)

Ce contenu a été mis à jour le 10 octobre 2017 à 13 h 54 min.